Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Juninho

J-20 avant Zürich... et des votations !

1 Novembre 2013 , Rédigé par Cédric Junillon Publié dans #Racketlon, #Médecine, #Politique, #Suisse

J-20 avant Zürich... et des votations !

Dans 3 semaines (22-24 novembre) auront lieu pour la 1ère fois en Suisse (à Zürich) les 13èmes championnats du monde de Racketlon, les plus grands de l'histoire : 616 inscriptions et tous les meilleurs joueurs du monde !

À titre de comparaison, j'ai fait le calcul, Roland-Garros gère 650 inscriptions (tout compris, depuis Rafael Nadal aux équipes de double mixte en passant par les joueurs en fauteuil roulant et le clown de service du tournoi des légendes), mais sur une plage de 15j !
Je vous laisse donc imaginer le défi logistique pour caser tout ceci en 3j (car les joueurs de Racketlon n'étant pas pro, il ne faut pas que cela s'étende trop sur la semaine), avec les hôtels, les navettes, les horaires de matchs, les arbitres, bénévoles, etc.
Mais faisons confiance aux Suisses-alémaniques, ce sera à coup sûr organisé "propre en ordre" et cela vaut vraiment la peine de venir voir les derniers tours du tableau Élite pour ceux qui ne seront pas trop loin de Zürich, spectacle, sueur, tripes & sang garantis et entrée gratuite.
Quand on sait qu'en Suisse, il faut payer entre 5 et 10 balles pour voir un match de foot de 7ème division, là, vous avez le top du top pour pas un rond !

En tant que joueur pour ce qui devait être mon dernier grand rendez-vous à fond avant de lâcher un peu la bride sur l'entrainement pour laisser mon vieux corps souffler, il s'agit en fait d'une course contre-la-montre pour être dans un état physique potable. Après une victoire inespérée en septembre contre le 11ème mondial aux Interclubs suisses, j'ai enchaîné adducteurs douloureux, entorse de cheville, orteil brisé et élongation dorsale.
Je devais d'ailleurs jouer à Londres la semaine passée et je me suis retrouvé à visiter le British Museum et la Tate Modern à la place (c'est formidable, évidemment !).
Le bon côté, c'est qu'avec ma relation longue durée avec osthéo-physio-médecins du sport, je deviens calé en médecine, et grâce aux nouvelles loi sur la VAE (Validation des Acquis par Expérience), j'ai bon espoir d'être au moins physio (CH) / kiné (FR) d'ici la fin de l'année !
Encore 3 semaines pour me remettre d'aplomb et tenter le retour du vengeur masqué !


Sinon pour finir cette chronique, je ne résiste pas à un petit aparté pour faire découvrir à mes amis français le plaisir de la démocratie directe en Suisse. Juste avant d'entamer cet article, j'ai donc ouvert mon enveloppe, lu les problématiques des sujets sur lesquels nous allons voter, lu les recommandations et arguments des différents partis, coché les cases et refermé mon enveloppe prête à être postée.

Les sujets sont :

- Êtes-vous d'accord d'augmenter le prix de la vignette automobile de 40 à 100.- par an pour augmenter le financement lié à la construction et à l'entretien des routes ?

- Souhaitez-vous restreindre dans le code du travail suisse le plus haut salaire à 12x celui du plus bas salaire de l'entreprise ?

C'est quand même nettement plus motivant que d'aller voter à reculons pour le moindre des 2 maux, comme je dois systématiquement le faire en France...
Mais aussi étonnant / stupéfiant que ça puisse paraître dans l'Hexagone, le résultat risque fort d'être OUI et NON (si si, dans cet ordre là !!!!). Je vous rappelle qu'on est là en présence d'un peuple qui a voté l'an dernier NON à l'octroi de 2 semaines supplémentaires de vacances - pas moi bien sûr, je reste un peu gaulois.

Ciao les petits clous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article